Lundi 20 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SCANDALE SUR DEUX MILLIARDS DE FRANCS CFA: Gros malaise dans les rangs de la Gendarmerie nationale

Single Post
SCANDALE SUR DEUX MILLIARDS DE FRANCS CFA: Gros malaise dans les rangs de la Gendarmerie nationale
Une sombre affaire secoue le corps des hommes en bleu. Un scandale qu’on a cherché à étouffer et qui met en scène les plus hautes autorités de la Gendarmerie nationale. Effets boomrang de ce scandale, le numéro deux de la Gendarmerie nationale, Abdoul Aziz Ndao a été relevé de son poste. Mais selon des sources dignes de foi, le jeu de dupes qui a abouti à sa mise à l’écart est sur le point d’être éventré. Et il implique de bien gros calibres de ce corps d’élite qui assure la sécurité du Président Wade. PAR NETTALI

Selon Le Populaire qui donne l’information, tout est parti d’une perquisition qui a eu lieu dans la semaine ayant précédé l’élection présidentielle. En effet, des hommes en bleu sur des instructions données par la hiérarchie prennent d’assaut un service de renseignement. Deux gendarmes, selon des sources dignes de foi citées par Le Populaire, sont interpellés et gardés dans un lieu secret pendant deux jours. Les documents qu’ils détenaient, sont confisqués et une opération d’effacement de traces est déclenchée. Qui a donné l’ordre à des gendarmes de perquisitionner leurs collègues gendarmes ? Dans quel but ? En tout état de cause, le Haut commandant en second de la Gendarmerie, le colonel Abdoul Aziz Ndao est relevé de son poste pour cette raison. Il est remplacé par un autre colonel Alioune Dièye, jusque boss de la Haute autorité de l’aéroport. Pourtant selon des sources proches du dossier l’ordre ne venait pas du Colonel Ndao. Mais d’un de ses supérieurs. Le Général Abdoulaye Faye, chef de la Gendarmerie nationale ?

L’enquête qui a été ouverte et confiée aux services rattachés directement au chef de l’Etat, va sans doute permettre de faire la lumière sur cette affaire aux contours obscurs. Mais déjà on parle d’une énorme quantité d’argent, deux milliards de francs Cfa, destinés à l’achat d’armes qui aurait été détournée. Des opérations nébuleuses que l’Etat était sur le point de découvrir et qui ont causé l’affolement chez de hauts gradés supposés être impliquées dans le scandale.

En tout cas, le colonel Abdoul Aziz qui a occupé les plus hautes fonctions dans la Gendarmerie ne semble point habité par la crainte. Selon ses proches que nous avons interrogés, il exige que lumière soit faite sur cette affaire et que sa dignité sera restaurée parce que "victime d’une injustice". Selon nos sources, il a même adressé une correspondance au Président Wade pour lui expliquer les tenants et aboutissants de cette affaire. La lumière ne devrait pas tarderà surgir. Une affaire à suivre...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email